accessibilite - Re: [Accessibilite] C'est la rentrée ! Discussion I RC et réunions à venir...

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] C'est la rentrée ! Discussion I RC et réunions à venir...

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] C'est la rentrée ! Discussion I RC et réunions à venir...
  • Date: Thu, 8 Sep 2011 20:28:35 +0200

Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses et votre participation au sondage Papillon. Je vous propose de nous retrouver demain soir, vendredi, à partir de 21h sur le canal IRC du groupe #april-accessibilite.

Pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés, une petite précision (la question m'a été posée par téléphone) : une réunion IRC est une discussion en ligne qui, d'un point de vue fonctionnel, est très comparable à de la messagerie instantanée ou tchat. Il est préférable d'avoir un logiciel permettant de se connecter à un espace (un salon IRC) au sein duquel se retrouvent les personnes souhaitant discuter ensemble.

Le groupe de travail accessibilité de l'April a un canal dédié sur Freenode qui s'appelle #april-accessibilite. Une interface web est disponible pour se connecter à l'adresse : http://webchat.freenode.net/?channels=april-accessibilite

Le hic, c'est que cette interface web contient un formulaire qui n'est pas accessible, et un code visuel (des lettres déformées qu'on appelle Captcha) à taper pour se connecter. Il y a bien une version audio du code en question, et en français, mais c'est loin d'être idéal.

Je vais tâcher de trouver un tutoriel explicite et accessible d'ici demain soir pour vous aider à installer et configurer un logiciel libre permettant d'accéder au canal IRC du groupe. Ce sera plus pratique. Mais si quelqu'un de plus dispo que moi est volontaire, n'hésitez pas à partager vos connaissances ! :) [sourire] Et si vous rencontrez des difficultés, appelez-moi, on trouvera une solution pour que tous ceux qui le souhaitent puissent participer (téléphone par exemple).

L'objectif de demain est surtout de nous retrouver de façon un peu informelle et de faire le point sur les projets passés, en cours et à venir. Toutes les idées sont les bienvenues.

J'en ferai un compte-rendu, et je vous proposerai la semaine suivante une réunion de travail cette fois, sous forme d'atelier thématique pour avancer sur les dossiers. Apparemment, certains seront plus dispos à ce moment là, j'espère vous y retrouver !

À demain soir pour ceux qui le peuvent et à très vite pour les autres !