accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] C 'est la rentrée ! Discussion IRC et réunions à venir...

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] C 'est la rentrée ! Discussion IRC et réunions à venir...

  • From: Monique Brunel <monique.brunel AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] C 'est la rentrée ! Discussion IRC et réunions à venir...
  • Date: Thu, 08 Sep 2011 20:48:08 +0200

Bonsoir,

Le 08/09/11 20:28, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses et votre participation au sondage Papillon. Je
vous propose de *nous retrouver demain soir, vendredi, à partir de 21h
sur le canal IRC du groupe #april-accessibilite*.

Pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés, une petite précision (la
question m'a été posée par téléphone) : une réunion IRC est une
discussion en ligne qui, d'un point de vue fonctionnel, est très
comparable à de la messagerie instantanée ou tchat. Il est préférable
d'avoir un logiciel permettant de se connecter à un espace (un salon
IRC) au sein duquel se retrouvent les personnes souhaitant discuter
ensemble.

Le groupe de travail accessibilité de l'April a un canal dédié sur
Freenode qui s'appelle #april-accessibilite. Une interface web est
disponible pour se connecter à l'adresse :
http://webchat.freenode.net/?channels=april-accessibilite

Le hic, c'est que cette interface web contient un formulaire qui n'est
pas accessible, et un code visuel (des lettres déformées qu'on appelle
Captcha) à taper pour se connecter. Il y a bien une version audio du
code en question, et en français, mais c'est loin d'être idéal.

Pour les utilisateurs de Firefox ou SeaMonkey, il y a ChatZilla... que je me suis enfin décidée à installer.
Je n'en ai pas vérifié l'accessibilité mais il n'y a pas de Captcha.
Un tutoriel très complet sur Frenchmozilla
http://wiki.frenchmozilla.fr/wiki/index.php/ChatZilla:FAQ

Amicalement,
Monique

--
Accessibilité et qualité des sites Web
Monique Brunel - Conférences - Ateliers - Conseil
| www.opquast.com | www.openweb.eu.org | www.mozilla-belgium.org |