accessibilite - Re: [Accessibilite] Bilan animation samedi

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Bilan animation samedi

  • From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Bilan animation samedi
  • Date: Mon, 12 Sep 2011 03:54:49 +0200

Bonjour,

Très heureux de cette journée. Quelques petits points :

Avec Sylvain, nous avons remarequé que non seulement, les gens se
tournaient plus vers NVDA que GNU/Linux, mais surtout NVDA avec le
support du Braille car à nous deux, nous n'avons pas beaucoup
travaillé au final et en avons profité beaucoup pour discuter de temps
immémoriaux, même si je ne suis pas si vieux.

Ma réflexion serait la suivante : Il faudrait que l'on arrive à mieu
se débrouiller pour répartir les tâches, car Jean-Philippe et
Alexandre ont été sollicités énormément. Il faut dire que le contexte
y faisait beaucoup, les gens conaissaient Jean-Philippe, Alexandre
était très bon dans la prospection voir le prosélitisme (sourire),
bien plus que moi ou Sylvain. Peut-être qu'on aurait dû être plus
présent à l'entrée, et diriger les gens vers telle ou telle animateur,
selon ce qu'ils voulaient voir, aussi en fonction de la charge des
animateurs.

Le pic de 17H a été légèrement problématique pour faire des
démonstrations en vocale, car beaucoup de bruits. Il faudrait
peut-être penser une prochaine fois, à s'apporter des écouteurs avec
des fils assez long, que l'on prêterait au gens à qui on fait la
démonstration.

Côté répartition des animateurs, je pense qu'on s'est pas tout à fait
bien débrouillé. Il faudra la prochaine fois, faire plus attention au
plan de table, afin d'être moins les uns sur les autres, car on se gêne si
l'on est plusieurs à faire les démonstrations.

Mais l'expérience est probante, je suis convaincu que l'on peut la
renouveler, en atteignant des cibles de hautes sphères, tel que les
SIADV et surtout les S3AIS car on toucherait au niveau de l'éducation
des jeunes.

Voilà, je n'intervient pas beaucoup, mais comme d'habitude, je suis
toujours présent pour donner un coup de maIN QUAND IL S'AGIT
d'événements DE CE TYPE.

RAPHAËL POITEVIN