accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessibilité sur Caen

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessibilité sur Caen

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessibilité sur Caen
  • Date: Mon, 10 Oct 2011 11:45:12 +0200

Bonjour Nicolas, bonjour à tous !

Merci pour cette initiative à Caen ! J'encourage vraiment chacun des membres de ce groupe à organiser des actions similaires dans leur ville. L'idéal, comme ici, est de profiter d'évènements déjà organisés pour proposer un stand, une démo ou autre pour sensibiliser à l'accessibilité.

N'hésitez pas à demander de la documentation sur le groupe. Nous avons notamment des cartes de visite en texte imprimé et en braille.

Et n'oubliez pas de remonter l'info et de nous tenir informés. On peut publier une actu sur le site de l'April. Comme vous l'aurez peut-être vu, le portail libre-et-accessible.org affiche désormais les actus April concernant l'accessibilité. Il est important de donner de la visiilité à ces actions pour donner un rayon d'action plus large à l'opération de sensibilisation elle-même. Faire connaître ce actions, c'est faire connaître l'accessibilité.

Enfin, si l'idéal serait que la sensibilisation soit faite par des membres du groupe localement, vous pouvez solliciter de l'aide sur la liste.

Bravo donc à Raphaël, Nicolas et à Calvix pour cette chouette initiative !

À bientôt,
Armony