accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessibilité sur Caen

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessibilité sur Caen

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessibilité sur Caen
  • Date: Mon, 10 Oct 2011 10:26:06 +0000

Bonjour Armony,

Le 10 octobre 2011 09:45, Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org> a écrit :
> Bonjour Nicolas, bonjour à tous !
>
> Merci pour cette initiative à Caen ! J'encourage vraiment chacun des membres
> de ce groupe à organiser des actions similaires dans leur ville. L'idéal,
> comme ici, est de profiter d'évènements déjà organisés pour proposer un
> stand, une démo ou autre pour sensibiliser à l'accessibilité.
>
> N'hésitez pas à demander de la documentation sur le groupe. Nous avons
> notamment des cartes de visite en texte imprimé et en braille.

Oui oui on en aura besoin mais prend ton temps la date n'es pas encore
fixé ;) .. ça peut être envoyé à mon adresse par exemple..

L'idéal es que j'ai ça pour fin janvier (pour notre grand événement de
Lion sur Mer)..

Actuellement on a quoi comme documents ?
Je suis au moins preneur par un stock des cartes de visites du groupe
en braille (surtout qu'on en as parlé à l'AG et j'en ai montré une que
j'avais pris en ce sens lors des dernières RMLL..
Je connais notre flyer demi-A4 mais il me semble qu'il a été question
récemment de le refaire..
Y a t-il d'autres documents ?
Je peux en imprimer un certain nombre sur mes fonds perso comme
d'habitude mais étant en recherche d'emploi moins j'ai de frais mieux
c''est :p.. En plus le patron de la société à qui je demander toutes
mes reprographies à pris sa retraite lol...

> Et n'oubliez pas de remonter l'info et de nous tenir informés. On peut
> publier une actu sur le site de l'April. Comme vous l'aurez peut-être vu, le
> portail libre-et-accessible.org affiche désormais les actus April concernant
> l'accessibilité. Il est important de donner de la visiilité à ces actions
> pour donner un rayon d'action plus large à l'opération de sensibilisation
> elle-même. Faire connaître ce actions, c'est faire connaître
> l'accessibilité.

Je publierai les nouvelles liés à ces deux événements de toute façon
comme promis au moins sur cette présente liste..

> Enfin, si l'idéal serait que la sensibilisation soit faite par des membres
> du groupe localement, vous pouvez solliciter de l'aide sur la liste.
>
> Bravo donc à Raphaël, Nicolas et à Calvix pour cette chouette initiative !

Cette initiative n'aurai sans doute pas eu lieu avant au moins un an
sans Raphaël, je sais j'insiste lourdement ^^, mais c'est vraiment lui
qui a rendu ce projet possible.. Moi j'avais juste proposé à
Jean-Philippe de venir pour une action similaire fin janvier au
principal événement Calvix de l'année.. Calvix ? Très honnetement il a
d'abord fallu les convaincre de ce projet et très concrétement en
dehors de nous aider à trouver un lieu, ils ne feront rien.. J'espère
simplement qu'il y aura des membres de présent pour la partie
formation que je souhaite le matin de l'événement..

> À bientôt,
> Armony

A bientôt

Nicolas