accessibilite - [Accessibilite] Atelier écriture de notices pour la rubrique accessibilité de Framasoft

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Atelier écriture de notices pour la rubrique accessibilité de Framasoft

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Atelier écriture de notices pour la rubrique accessibilité de Framasoft
  • Date: Sat, 22 Oct 2011 18:33:09 +0200

Bonjour à tous !

Aujourd'hui avait lieu notre premier atelier de travail pour le groupe accessibilité.

Certains sont encore présents sur le canal april-accessibilite de Freenode si vous voulez.

Nous avons d'abord fait trois petits groupes de travail pour avancer :
  1. Marie-Pierre, Irina et Edouard se sont attelés à la rédaction d'une notice pour Virtual Magnifying Glass
  2. Jean-Philippe et Nicolas Thomasse ont travaillé sur Brltty, Orca et Speakup.
  3. Kinouchou, Philippe Veyssière et moi devions au départ travailler sur Chewing Word. Ayant eu des difficultés à installer le logiciel sous Ubuntu, seul Philippe a finalement travaillé depuis Windows. Christelle a travaillé sur Dasher et moi sur les extensions ODT2Daisy et ODT2Braille.
Je laisse chacun des participants donner leur sentiment sur ce format de réunion. Pour ma part, j'ai trouvé ça très efficace et enrichissant.

Certaines notices seront terminées plus tard.

En principe, la rubrique accessibilité de Framasoft devrait donc bientôt s'enrichir de 7 nouvelles notices !

Voici le lien, pour avis, vers la notice soumise pour ODT2Daisy : http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/ODT2Daisy

Si parmi vous ce travail vous inspire et vous donne envie d'écrire des notices, faites-vous plaisir !

Nous avons convenu aujourd'hui que nous ajoutions le nom du groupe de travail à côté de nom de l'auteur, sous la forme "Untel, du groupe de travail accessibilité de l'April". Si vous vous lancez, n'hésitez pas à faire de même et à soumettre votre travail sur la liste, pour avis.

À très bientôt,

Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres