accessibilite - Re: [Accessibilite] Atelier écriture de notices pour la rubrique accessibilité de Framasoft

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Atelier écriture de notices pour la rubrique accessibilité de Framasoft

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Atelier écriture de notices pour la rubrique accessibilité de Framasoft
  • Date: Sat, 22 Oct 2011 22:07:00 +0200

Le samedi 22 octobre 2011 à 21:51 +0200, Nicolas THOMASSE a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour le moment j'ai juste crée la fiche pour Orca :
> http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/Orca
>
> Je suis également preneur de toutes vos remarques et surtout celles de
> Jean-Philippe avec qui je travaille qui ne l'a pas encore relu..
>
> J'ai un gros doute sur la taille de ce logiciel une fois installé.. J'ai
> trouvé la taille du téléchargement des paquets mais je ne sais pas la
> taille finale..

Debian annonce 8,651Mo décompressé. lfs l'annonce à 2.2mo. La taille de la
compil elle-même fait 41Mo. Je dirais au final que ça prend environ 5mo.

> Jean-Philippe peut-tu m'en dire un peu plus aussi stp sur l'installation
> d'une voix propriétaire ? Je pense qu'il faudrait que j'indique un lien ou
> une phrase là dessus...

Oui. orca accepte de renvoyer l'information qu'il contient sur une synthèse
vocale propriétaire. Pour cela, la solution la plus fiable consiste à le
connecter à ladite voix, au moyen d'un outil appelé speech-dispatcher. Ce
connecteur, par ses modules, permet une connexion, notamment entre orca et
des synthèses comme Pico ou Voxin.

Ça te semble suffisant?

Je relis ça dans la nuit/demain.

Amitiés,