accessibilite - Re: [Accessibilite] Consultation pour un "European Accessibility Act"

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Consultation pour un "European Accessibility Act"

  • From: "mammig.linux" <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Consultation pour un "European Accessibility Act"
  • Date: Thu, 22 Dec 2011 09:53:28 +0100

coucou

Voilà qui tombe à pic !
Hier nous sommes allés avec les enfants dans un espace de
vulgarisation scientifique.
L'espace pour changer les jeunes enfants se trouvait en haut d'un
escalier de quelques marches ( 4 ou 5, super pratique en poussette ),
dans un couloir non éclairé ( ça tombe bien, les jeunes enfants ont
souvent peur du noir ), et la porte était fermée à clé. ( sans aucune
explication ni la moindre petite feuille donnant la plus petite
explication ).J'ai donc eu la chance de changer ma fille dans les
toilettes des dames... en l'allongeant à côté d'un lavabo. Ce n'est
qu'après que nous avons appris que c'était "normal" et qu'il fallait
demander à la sécurité d'ouvrir l'espace enfant... car il se trouve
DANS l'infirmerie ( et bien sur l'endroit n'est pas équipé de petites
toilettes adaptées aux enfants en maternelles ).

Alors qu'une grande partie des stations services et des fast food sont
pourtant équipés de ce genre de choses ( une table à langer et des
petites toilettes qui sont bien souvent dans les toilettes pour les
personnes handicapées )... ce n'est malheureusement pas le cas de ce
genre d'espace culturel dédiés aux enfants !!!

Alors que la personne de l'accueil nous a bien conseillé sur la
meilleur façon d'organiser notre journée avec les différents
événements proposés et que les conférencières/animatrices étaient très
intéressantes et avaient un discours aussi bien compréhensible par les
adultes que par les plus jeunes, nous ne sommes pas prêt d'y retourner
car cet endroit est inadapté à notre petite dernière qui a 3 ans.

++
mammig