accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à fa ible coût

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à fa ible coût

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à fa ible coût
  • Date: Thu, 22 Dec 2011 11:09:14 +0100

Le mercredi 21 décembre 2011 22:37:23, Nicolas THOMASSE a écrit :

> Je te propose de remplacer ce premier paragraphe par le texte suivant :
> "Le groupe de travail "Accessibilité et Logiciels Libres
> (http://libre-et-accessible.org/) de l'APRIL (Association de Promotion
> et de Recherche en Informatique Libre : http://www.april.org/) vise à
> promouvoir l'accessibilité numérique et à encourager l'utilisation de
> logiciels libres auprès des utilisateurs handicapés et des
> professionnels du handicap."

OK

> "En tant que référente du projet "Audition et logiciels libres" au
> sein de ce groupe de travail, je me suis penchée sur l'assistant
> d'écoute Octave distribué par Sonalto."
>
> => C'est à qui que tu écris, si tu écris à Sonalto je finirai la
> phrase plus dans le style "distribué au sein de votre association /
> entreprise, organisme..." je trouve que ça fait moins style
> publipostage ^^..

OK

> "Si la libre diffusion de cet assistant d'écoute a été un élément
> d'intérêt déterminant pour tester son utilisation, je reste cependant
> très réservée sur son acquisition par l'absence des possibilités de
> réglages en dehors des deux niveaux d'amplification proposés."
>
> => J'ai juste remplacé distribution par diffusion

OK

> ... Mais à la limite laisse juste interface...

Oui, interface tout seul est le meilleur terme.
Cf : http://pjarillon.free.fr/redac/interface.html

Définition issue du groupe de travail http://aful.org/gdt/interop
http://definition-interoperabilite.info/

> Voilà, fin de mes propositions

Qui sont excellentes !

> Bon courage

Il en faut un peu à Marie-pierre, mais se lancer dans un une telle affaire
est
passionnant. Après on ne le regrette pas. C'est ce qui m'est arrivé lorsque
j'ai lancé les RMLL en décembre 1999. Ce qui est certain, c'est que ne ne pas
se lancer quand on aurait pu le faire conduit à des regrets éternels et à un
repli sur le passé. Un ami à qui c'est arrivé, a bu et fumé plus que de
raison
et il en est mort.
Marie-pierre, se lancer seul dans un tel projet est pénible mais sache que tu
as le soutien du groupe accessibilité. C'est important.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/