accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à f aible coût

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à f aible coût

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à f aible coût
  • Date: Wed, 21 Dec 2011 06:44:49 +0100

Bonjour, après lecture (j'avoue rapide) de ta lettre.. Je précise que
je ne connais absolument pas ce programme..

Es-tu sûr du terme interface de programmation ? l'interface de
programmation pour moi d'un point de vue général n'es pas lié au
programme lui-même, mais au développeur, plusieurs outils peuvent être
utilisé pour faire la même chose.. Après le code es ouvert ou non, les
spécifications connus ou non...

Où alors tu parles d'une interface non pas de programmation mais de
paramétrage du logiciel, dans ce cas ce n'es plus lié à
l'informaticien mais à l'utilisateur.. La personne en situation de
handicap dans ton cas qui dois adapter les réglages à son audition..

Autre point de détail mais je pense que dans ce type de communication
ça peut avoir de l'importance, si projet audition il y a dans ce
groupe, pour moi c'est toi qui tiens le projet et qui en es donc la
responsable, donc plutôt que simple membre de ce groupe de travail je
crois que c'est bien de l'indiquer, car tu n'es plus la Mme n'importe
qui, qui veut faire du zèle, mais la personne qui maîtrise bien le
sujet et qui a toutes les raisons en conséquence d'intervenir sur le
sujet..

Et pour finir, je pense qu'il manque juste un moyen de contact, une
proposition de la façon de procéder ou de la personne à contacter
écrite noir sur blanc pour approfondir la question..

Pour ma part rien d'autre à ajouter..

Bonne inititiative

Nicolas