accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à faible coût

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à faible coût

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: Appareils auditifs à faible coût
  • Date: Wed, 21 Dec 2011 10:53:04 +0100

Le mercredi 21 décembre 2011 06:44:49, Nicolas THOMASSE a écrit :
> Es-tu sûr du terme interface de programmation ? l'interface de
> programmation pour moi d'un point de vue général n'es pas lié au
> programme lui-même, mais au développeur, plusieurs outils peuvent être
> utilisé pour faire la même chose.. Après le code es ouvert ou non, les
> spécifications connus ou non...

Justement, c'est le but du jeu : si l'interface est totalement spécifiée, on
peut créer tous les outils que l'on veut.

> Où alors tu parles d'une interface non pas de programmation mais de
> paramétrage du logiciel, dans ce cas ce n'es plus lié à
> l'informaticien mais à l'utilisateur.. La personne en situation de
> handicap dans ton cas qui dois adapter les réglages à son audition..

Oui. L'utilisateur peut choisir l'interface qui lui convient ou même la créer.
On a la chaîne : homme - logiciel/ordinateur - appareil auditif.
Cela fait deux interfaces :
- Interface homme-machine (IHM) : mode d'emploi.
- Interface ordinateur - appareil auditif : Spécifications techniques.
Tout ce que l'on demande au fabricant du produit, c'est de spécifier la
deuxième interface.

> Autre point de détail mais je pense que dans ce type de communication
> ça peut avoir de l'importance, si projet audition il y a dans ce
> groupe, pour moi c'est toi qui tiens le projet et qui en es donc la
> responsable, donc plutôt que simple membre de ce groupe de travail je
> crois que c'est bien de l'indiquer, car tu n'es plus la Mme n'importe
> qui, qui veut faire du zèle, mais la personne qui maîtrise bien le
> sujet et qui a toutes les raisons en conséquence d'intervenir sur le
> sujet..

C'est évident. Marie-pierre, c'est bien toi le chef de projet, il faut le
dire
sur la lettre. Je veux bien apparaître en tant que conseiller technique ou un
truc de ce genre.
Faire apparaître nos titres universitaires pourrait renforcer la crédibilité
du projet.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/