accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: Création d'un paquet Debian de ChewinWord

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: Création d'un paquet Debian de ChewinWord

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org, grange AT univ-metz.fr
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: Création d'un paquet Debian de ChewinWord
  • Date: Sat, 21 Jan 2012 14:10:07 +0100

Armony ALTINIER 聂和美, le Sat 21 Jan 2012 13:51:04 +0100, a écrit :
> Je suis par contre déçue de ton interrogation : tu souhaites mettre ton
> travail
> à l'avenir sous une licence non libre ? Pourquoi cette interrogation ? À
> moins
> que ce soit juste un signe de mauvaise humeur suite au message de VX. Ce
> serait
> gentil de nous éclairer.

Il y a en fait un problème de licence au sein de Chewin Word: ce
logiciel utilise une base binaire, lngPro.marshal, dont la source (un
corpus de textes apparemment) n'est pas du tout libre. On ne peut donc
pas le regénérer. En l'état, ce n'est donc pas intégrable dans
la section main de Debian, mais seulement non-free.

Aristide, je me demande par contre: les détenteurs du copyright de la
base de corpus autoriseraient-ils la diffusion au sein de Debian de la
base binaire lngPro.marshal ?

Samuel