accessibilite - Re: [Accessibilite] site web banque accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] site web banque accessible

  • From: theo <theocrite AT theocrite.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] site web banque accessible
  • Date: Wed, 08 Feb 2012 10:55:10 +0100

On 08/02/2012 10:45, Armony ALTINIER 聂和美 wrote:
> Bonjour à tous,

Hello,

> J'avais regardé, sur recommandation de Théo, un peu Weboob, et notamment
> boobank, mais mes banques n'étant pas parmi celles références (Caisse
> d'Épargne et Banque populaire), je n'ai pas pu tester.

C'est dommage.

Il manque effectivement quelques grandes banques historique et de
nombreuses banques en ligne.

C'est aussi pour ça qu'il faudrait augmenter la visibilité et le nombre
d'utilisateurs de Weboob.

Autant, intégrer des sites comme youtube, canalplus ou Wikipedia, ce
n'est pas difficile pour peu qu'une personne souhaite le faire.

Autant, quand il s'agit des banques, il faut un compte dans la banque en
question. Du coup ça réduit le nombre de développeurs potentiels.

> Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une démo, puisque Théo se propose
> si gentiment.Dommage qu'on n'y ait pas pensé lors de l'AccessCamp ! Pour
> un prochain atelier peut-être ?

En fait je pensais plutôt à une aide personnalisée.

Mais une démo en groupe, pourquoi pas. Avec plaisir.

J'ai déjà pour projet de faire une présentation pour Parinux. Pour le
moment, ça a été mis de côté vu que je me suis fait voler l'ordinateur
portable sur lequel ma présentation a été quasiment achevée. Et j'ai eu
la flemme de tout recommencer depuis le début (c'est assez frustrant).

Je peux m'y remettre et en parler sur la liste quand la présentation
sera planifiée. Je peux aussi faire une démo dans un prochain atelier
accessibilité. (Les deux solutions n'était pas exclusives).

Bonne journée.
--
librement,
theo