accessibilite - [Accessibilite] compatibilité NVDA et Firefox

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] compatibilité NVDA et Firefox

  • From: association la Luciole <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: "accessibilite AT april.org" <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] compatibilité NVDA et Firefox
  • Date: Sun, 19 Feb 2012 15:29:43 +0100

Bonjour,

Un incident survenu sur l'un de mes postes me pose question :

Sur ce poste sous Windows Xp Pro, j'utilise la version 2011.3 de NVDA, avec installeur.
Et Firefox est en version 10.0.2

Il se trouve que sur certains sites, Qobuz ou la Banque Postale par exemple, les liens de type image me renvoient sur le bureau lorsque je tente de les ouvrir.
Si je reviens dans la fenêtre de Firefox, la page n'a pas bougé, le lien ne s'est pas ouvert.
Idem à l'infini si je persiste à tenter d'ouvrir d'autres liens de même type.

Sur un autre poste tournant sous Xp Service pack 3, avec NVDA 2011.1 et Firefox 10.0.1, ces liens image fonctionnent sans souci.

Y aurait-il un problème de compatibilité entre NVDA 2011.3 et Firefox ?
Ou le souci que je rencontre vient-il d'ailleurs ?

Plus généralement, y a-t-il avantage à utiliser telle ou telle version de NVDA, selon le système Windows utilisé ?

Merci.

Dorothée Lombard
Présidente de l'association la Luciole

Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail : laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site : www.laluciole.asso.fr