accessibilite - Re: [Accessibilite] RMLL

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] RMLL

  • From: michel paillard <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] RMLL
  • Date: Sat, 24 Mar 2012 11:52:10 +0100

Bonjour Sylvain et tous! Déjà, en graphique, beaucoup de choses fonctionnent:
Gedit, Iceweasel, la lecture de fichiers *.txt, *.odt, sans parler de
l'accessibilité des Cds et autres fichiers son. Quant à lire des fichiers
.png ou image, là, je reste sec mais on peut savoir qu'ils existent.

Quant à la ligne de commandes, là, tu joues sur du velours car on est
aussi rapide qu'avec l'interface graphique. En revanche, je ne sais pas si la
frappe au clavier est ou non vocalisée. De plus, si on veut lire les .pdf,
mieux vaut les convertir en .txt et encore, tu ne pourras pas lire les
tableaux. Quant aux fichiers .doc, il me semble pouvoir les lire avec
Openoffice. Désolé de vous répondre avec un Mac sur cette liste mais la
machine linux est chez le mécanicien… Amitiés. A+