accessibilite - Re: [Accessibilite] RMLL 2012

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] RMLL 2012

  • From: GRILLE Sylvain <s.grille AT avh.asso.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] RMLL 2012
  • Date: Wed, 11 Apr 2012 09:10:59 +0200

    Bonjour Armony et à tous,

    Si ce n'est pas trop tard, je propose la conférence suivante : utilisation de l'informatique par un non-voyant sous Debian, en mode graphique avec revue d'écran (Orca) et sans assistance braille pour les RMLL de GENÈVE. J'envisage une durée de 40 minutes dont dix seront consacrées aux améliorations d’accessibilité indispensables pour pouvoir convaincre des formateurs en informatique à utiliser ce système d'exploitation. Je rappelle qu'il m'a fallu attendre trois ans pour que certains clubs informatique de l'AVH adoptent NVDA dans le cadre de leur formation.
    Je n'ai pas répondu plus tôt car cela a été très difficile d'installer ce système d'exploitation sur mon ordinateur portable avec la reconnaissance de la carte wi-fi. Je remercie vivement Jean-Philippe MENGUAL de son aide pour y arriver.

    Bien amicalement,
        Sylvain

Le 06/04/2012 16:24, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit : Mince, nos propositions se sont donc croisées ! Il faudrait en informer l'orga (certains suivent les listes de discussions d'orga ici ?) histoire de fusionner nos propositions et d'ajouter ma bio à ta présentation ou ta bio à la mienne. L'intitulé de ma présentation étant "Accessibilité et logiciel libre, l'union fait la force !", hum... Fortement similaire...

Je suis contente en tous cas que tu sois présent en juillet. Marie-Pierre, Texou, moi... Qui d'autre pour une belote ? ;) [clin d'œil]

Armony

P.S. : Marie-Pierre, Jean-Philippe, pouvez-vous indiquer précisément l'intitulé de vos conférences et leur résumé sur le wiki du groupe ?