accessibilite - Re: [Accessibilite] Conférence accessibilité à Paris du 16 mai

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Conférence accessibilité à Paris du 16 mai

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Conférence accessibilité à Paris du 16 mai
  • Date: Thu, 17 May 2012 12:42:43 +0200

Salut,

Le multiprofil est ce qui se pratique en général, notamment sur les
sites Web, consistant à créer plusieurs environnements pour accéder au
même contenu (cf. AVH, handicapzéro, etc.): profil malvoyant,
non-voyant, mal-entendant, etc.). Le design universel est l'idée qu'une
interface est la même pour tous, elle est "naturellement" accessible. En
gros, t'arrivep, tout est prêt pour que ta techno d'assistance t'aide
sans besoin de passer par un environnement à part.

Amitiés,

Jean-Philippe MENGUAL