accessibilite - [Accessibilite] Projet : window manager accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Projet : window manager accessible

  • From: David Casson <casson.david AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Projet : window manager accessible
  • Date: Thu, 6 Sep 2012 08:42:43 +0200

Bonjour à tous,

Suite aux RMLL de Genève, j'ai un projet en tête; Pourquoi ne pas partir du noyau, du X11 et créer un widow manager accessible nativement.

Étant mal voyant , j'utilise les effets compiz mais ce n'est qu'un détournement et ce n'est pas forcément stable et gourmand en mémoire.

Nous avons commencé a réfléchir avec des amis de de l'école "Epitech". A la fac, je vais enroller les personnes intéressés à la fac des sciences section info et le laboratoire d'informatique.
Il est envisageable de créer des partenariats avec les différents acteurs intéressés. Le chargé de mission handicap de  l'université me soutient politiquement pour ce projet.

Je vous tiens au courant de la suite des événements

Librement

David