accessibilite - Re: [Accessibilite] Projet : window manager accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Projet : window manager accessible

  • From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Projet : window manager accessible
  • Date: Fri, 7 Sep 2012 06:28:56 +0200

salut,
Le 06/09/12, Jean-Philippe MENGUAL<mengualjeanphi AT free.fr> a écrit :
> Je resterai fidèle à ma doctrine: je suis sûr qu'on peut améliorer
> l'existant sans tout recréer. Donc je préconise + d'aider MATE, fork de
> GNOME2 à la base d'accessibilité très bonne; ou GNOME3 mais j'ai + de
> doutes, ou bien encore XFCE. Certes, ça dépend de GTK, mais ça s'appuie
> sur un existant qui peut donner satisfaction si on s'y penche et si on
> dév le lecteur d'écran-loupe Orca-gnome-mag.

+1 !

> C'est pourquoi je préférerais vraiment mobiliser les gens, dans la même
> logique, mais sur un existant fiable à améliorer. Car sinon ça disperse
> les forces, très rares à trouver (j'ai le plu grand mal à faire dév Orca
> pour MATE afin que Wheezy reste accessible: j'ai des pistes, mais ce fut
> avec peine).

À propos de mobilisation, j'ai discuté avec un petit jeune mardi soir
qui va peut-être intégrer une école d'info et électronique à Angers,
je lui ai demandé qu'il me mette en contacte avec les responsables de
la filière info. Il serait idéal qu'ils aient besoin de projets
concrets à faire faire à leurs étudiants ! On pourrait leur en donner
nous ! :)

A+

Raphaël