accessibilite - Re: [Accessibilite] Projet : window manager accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Projet : window manager accessible

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Projet : window manager accessible
  • Date: Thu, 06 Sep 2012 18:54:13 +0200

Salut David,

Je resterai fidèle à ma doctrine: je suis sûr qu'on peut améliorer
l'existant sans tout recréer. Donc je préconise + d'aider MATE, fork de
GNOME2 à la base d'accessibilité très bonne; ou GNOME3 mais j'ai + de
doutes, ou bien encore XFCE. Certes, ça dépend de GTK, mais ça s'appuie
sur un existant qui peut donner satisfaction si on s'y penche et si on
dév le lecteur d'écran-loupe Orca-gnome-mag.

C'est pourquoi je préférerais vraiment mobiliser les gens, dans la même
logique, mais sur un existant fiable à améliorer. Car sinon ça disperse
les forces, très rares à trouver (j'ai le plu grand mal à faire dév Orca
pour MATE afin que Wheezy reste accessible: j'ai des pistes, mais ce fut
avec peine).

Bref, ça reste ma doctrine classique, rien de nouveau.

a++ Amitiés,

Jean-Philippe MENGUAL