accessibilite - Re: [Accessibilite] LSF et site web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] LSF et site web

  • From: Annabel <annabel.brochier AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] LSF et site web
  • Date: Fri, 19 Jul 2013 09:42:59 +0200

L'utilisation du langage simplifié est aussi une solution pour bon nombre de personnes ayant des difficultés de lecture ou avec la langue Française.
Contraitement à ce qu'on pourrait croire, c'est un vrai boulot de simplifier ses écrits. Mais nettement plus interopérable que la vidéo et nettement moins restictif au niveau public que la LSF.
et à mon avis, il y a des chances pour qu'une majorité de lecteurs choisisse le langage simplifié au langage complexifié indépendamment de toute difficulté de lecture ;-)
Annabel