accessibilite - Re: [Accessibilite] Questionnaire sur les logiciels libres et la déficience visuelle

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Questionnaire sur les logiciels libres et la déficience visuelle

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Questionnaire sur les logiciels libres et la déficience visuelle
  • Date: Sat, 6 Dec 2014 21:50:00 +0100

Le 06 décembre à 20:09 Luc Marrand a écrit

> Je ne veux pas troller, mais quand on a un handicap, et qu'on a une
> solution plus adaptée dans le non-libre, que ne le propose le monde du
> libre, le chois est vite fait, et pourquoi pas, expliqué a ceux qui font du
> libre, dans le but
> peut etre d'améliorer les solutions libres existantes.
A minima, informer que le logiciel présenté, la solution retenue, … est
issue du monde propriétaire, que tels et tels logiciels libres
pourraient faire de même, que tel autre prétend faire aussi bien, mais
ça n'est pas le cas, …

Tout en restant dans la thématique «logiciel libre et accessibilité» et
ce «et» n'est pas forcément commutatif.

> Se priver d'outils d'accessibilité pour des raisons idéologiques me
> dépasse. en parler dans un forum dédié au libre permet de montrer ce
> qui existe ailleurs et de faire avancer les développements libres dans
> ce sens.
En acceptant des logiciels propriétaires, tu combats un handicap par un
autre. À toi de faire les choix que tu veux, ou d'être en situation de
ne pas les faire en apportant une remarque constructive.
> lette mailling list ne doit pas etre une forme de repli sur soi.

La seule chose qu'on souhaite éviter, c'est qu'il soit fait mention de
logiciels ici sans préciser leur caractère libre ou non.

--
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x14ABB3F2 http://blog.thetys-retz.net

Rejoignez les 4175 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org