accessibilite - [Accessibilite] affichage des pages après agrandissement

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] affichage des pages après agrandissement

  • From: Atzo <atzo.ud AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] affichage des pages après agrandissement
  • Date: Wed, 11 Feb 2015 10:48:46 +0100

Bonjour
J'ai de grosses difficultés de lecture, et je dois utiliser la touche CTRL molette avant de la souris pour agrandir les textes et pouvoir les lire sur l'écran. Mais depuis quelques temps, les sites n'affichent plus leurs pages de la même manière et la lecture en est restreinte sur une partie centrale dont je peux agrandir les caractères, mais qui reste limitée à une bande étroite au milieu de l'écran. Ce qui en rend la lecture fort inconfortable, voir impossible. Je pense que c'est un choix pour que les sites soient lisibles sur les smart phone, mais ce n'est qu'une supposition.
Est ce que d'autres personnes ont les mêmes problèmes, et quelqu'un sait il pourquoi le formatage des sites à changé? Et plus crucial encore, comment y remedier.
Merci
A bientôt
Atzo