accessibilite - Re: [Accessibilite] Caler la discussion sur l'accessibilité samedi 26 août à 15 h 00 ? Was : Re: April camp ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Caler la discussion sur l'accessibilité samedi 26 août à 15 h 00 ? Was : Re: April camp ?

  • From: Didier Spaier <didier AT slint.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Caler la discussion sur l'accessibilité samedi 26 août à 15 h 00 ? Was : Re: April camp ?
  • Date: Mon, 21 Aug 2023 21:59:50 +0200

Bonjour B. (je ne connais pas to prénom) et les autres,

Réponse en ligne.

Le 21/08/2023 à 20:56, B.Poiraud a écrit :
> je voudrais discuter notamment de l'accessibilité de Libre-Office. Nos amis
> aveugles ont d'importantes  difficultés pour ENREGISTRER SOUS
>
> en n'utilisant QUE le clavier. Nous nous battons depuis des mois sur cette
> question sans rien trouver de pratique.
>
> Ce que j'ai trouvé :
>
> écrire  document
>
> CTRL + MAJ + S
>
> MAJ + TAB
>
> F6
>
> Descendre sur home (s'il y est)
>
> F6
>
> Descendre sur le dossier personnel
>
> Ouvrir

> [...]

Il y a plus simple.

Ici (Slint 15.0, LibreOffice 7.4.0.3, Orca 44.1):

Écrire le document.
Presser Ctrl+Maj+S
Orca dit:
"Enregistrer sélecteur de fichier"
"Nom:"
"Texte"
"Sans nom 1 sélectionné"
Taper le nom de fichier choisi
Presser flèche en bas
Orca dit:
"Révélateur d'en-tête de navigation tableau de bord"
"File d'en-tête de navigation tableau de bord"
"Documents boutons à deux états pressés"
Presser flèches gauche/droite pour monter/descendre dans l'arbre de dossiers
Presser flèche en bas pour naviguer dans le contenu du dossier sélectionné
Une fois le bon sous-dossier sélectionné presser Entrée pour confirmer.

PS Pour info taper Insère+H démarre l'aide d'Orca
Puis taper F3 liste les raccourcis clavier de l'application qui a le focus (en
l'occurrence LibreOffice)

Bien cordialement,
Didier
--