candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre

  • From: Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre
  • Date: Tue, 1 Mar 2011 14:52:17 +0100

Le mar. 01 mars 2011 à 12:34 +0100, Vincent Kaltenbronn a ecrit :

> Je ne sais pas si le pacte peut être qualifié de "circulaire
> électorale". En tout cas, si on peut
> remplacé le gnou par la Marianne, c'est un bien meilleur message pour
> moi (en plus c'est versité).

Absolument pas d'accord.
Avec ce raisonnement, n'importe quelle assoce militante pour tout ce qui
touche de près
ou de loin à la devise républicaine pourrait dériver un logo basé sur la
Marianne
(RESF, Amnesty, le DAL... à peu près tout).

Marianne est déjà bien assez (sur)chargée symboliquement comme ça.
Il nous faut au contraire un logo DISTINCTIF.
Et pour cela, j'aime bien l'escargot des Décroissants.

On peut toujours discuter sur le stylage du gnou, sur l'adoption d'un autre
logo
plus universel (OK pour dire que le projet Gnu n'englobe pas tout le logiciel
libre),
mais surtout PAS Marianne.

--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume AT free.fr Promouvoir et défendre le logiciel libre