candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre

  • From: Vincent Kaltenbronn <vincent.kaltenbronn AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre
  • Date: Tue, 1 Mar 2011 12:34:33 +0100

Le 1 mars 2011 10:37, Matthieu Ploquin <matthieu.ploquin AT free.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> je pense qu'il ne faut pas mélanger les logiciels libres que le pacte
> propose de soutenir, et linux... Si je ne me trompe pas, le gnou est le
> symbole des LL et Tux celui de Linux. On ne peux pas utiliser Tux pour
> défendre des LL qui tournent sous windows...
Le gnou représente....GNU :-)
T'as des centaines de milliers de logiciels libres qui ne sont pas GNU...

> Je pense que l'image du gnou interpelle et peut amener les gens à se
> renseigner sur ce que c'est, c'est pas mal...
Mouai, c'est comme l'escargot des décroissants, c'est rigolo et c'est tout.
Par contre tu peux regarder chez les vrais marketeux comme ça se passe :
Il y a 10 ans, tout le monde s'accordait à dire que le Tux n'était pas
vendeur,
et 10 ans plus tard, il est ultra majoritaire dans les salons pros
comme Solutions Linux.

> En ce qui concerne les couleurs bleu-blanc-rouge, elle ne peuvent pas être
> utilisées par un candidat, c'est interdit en période électorale ! (sauf si
> ce sont les couleurs de son parti).
Je ne sais pas si le pacte peut être qualifié de "circulaire
électorale". En tout cas, si on peut
remplacé le gnou par la Marianne, c'est un bien meilleur message pour
moi (en plus c'est versité).
Par contre, le logo tricolore de la Marianne est-il réutilisable à
défaut d'être libre?