candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre

  • From: Vincent Kaltenbronn <vincent.kaltenbronn AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre
  • Date: Tue, 1 Mar 2011 12:25:36 +0100

Le 1 mars 2011 10:15, Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr> a écrit :
> Jusqu'à présent on pensait qu'il était destiné aux citoyens connaissant le
> sujet,
> dans l'idée qu'ils iront ensuite faire leur choix (préférentiellement)
> parmi les
> candidats "LL-compatibles".

Je ne pense pas que le pacte soit là pour ça, déjà parce que les
libristes sont moins qu'ultra minoritaire sur l'ensemble des électeurs
et en plus de ça, moi par exemple j'essaie de faire signer des pactes,
et pourtant je ne vote pas à ce scrutin, ce n'est donc pas de savoir
qui est plus "LL-compatible" qui me motive :-)
Je pense surtout que ça permet de sensibiliser les élus/candidats (on
se sert de l'élection et donc de la mise en compétition comme
prétexte), et ça peut permettre de mettre un coup de pied dans la
porte pour le jour où il en entendra parler (et aussi lui rappeler
qu'il s'est engagé pour).