candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre

  • From: Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] macarons / pacte du libre
  • Date: Tue, 1 Mar 2011 10:15:29 +0100

Le mar. 01 mars 2011 à 09:53 +0100, stephane de Labrusse a ecrit :

> Il est clair que voir un Gnu apparaitre, à un petit coté jouissif pour
> certains.
> Seulement dans l'iconographie populaire, ce n'est pas le GNU qui l'a
> emporté, mais le Tux, qui a un coté plus sympathique pour le public.
>
> Seulement là nous ne nous adressons pas à un public d'initiés, ni
> forcément à un public déjà acquis à la cause des logiciels Libres.
>
> Je dois reconnaitre, que pour ma part, lorsque j'ai ouvert le tract a
> faire signer aux candidats, j'ai été surpris par le Gnu, je m'attendais
> [...]

Ce n'est pas une question de à qui faire plaisir, la question c'est
"à qui ce macaron est-il destiné ?"

Jusqu'à présent on pensait qu'il était destiné aux citoyens connaissant le
sujet,
dans l'idée qu'ils iront ensuite faire leur choix (préférentiellement) parmi
les
candidats "LL-compatibles".

Après, s'il y a eu des réactions de candidats de type "j'ai signé, mais votre
macaron
est trop moche, je ne veux pas l'afficher", on peut en rediscuter, mais je
n'ai
pas lu de tel retour pour l'instant.

--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume AT free.fr Promouvoir et défendre le logiciel libre