candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Statistiques signatures du pacte ?

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Statistiques signatures du pacte ?

  • From: Vincent <el.cameleon.1 AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Statistiques signatures du pacte ?
  • Date: Wed, 16 Mar 2011 08:59:18 +0100

Je pense que les candidats UMP devraient tout de même être sensible au fait que c'est sous gouvernement UMP que la gendarmerie nationale (qu'on ne peut pas taxer de mouvement d'extrême gauche...) est passé au libre. Ou encore les Impôts et l'Assemblée Nationale. Quelques références ou extraits de presse sont évidement requis pour étayer ces arguments ;-)

2011/3/16 Christian RENAUDINEAU <crenaudineau AT april.org>
Bonjour,

----- "Jeanne Tadeusz" <jtadeusz AT april.org> a écrit :
> Je nuancerais quand même ce propos : l'UMP et le PS sont moins
> signataires que d'autres paris comme EELV ou le Parti de Gauche, mais
> il
> y a quand même pas mal de signataires (même si, cette année, les UMPs
> ne
> sont pas franchement en tête de classement). D'autres partis (FN par
> exemple, mais aussi le Nouveau Centre ou encore CPNT) ont encore moins
>
> de signataires...
Comme dit par ailleurs, ce n'est pas illogique vu que ces autres partis ont beaucoup (beaucoup) moins de candidats qui se présentent. Et pour le cas particulier de l'UMP, pour avoir échanger avec un candidat sur mon canton (qui ne signera pas le pacte justement), la politique gouvernementale actuelle sur les sujets informatique n'y est sans doute pas tout à fait étrangère ;)

>Les idées pour faire changer les choses sont
>
> les bienvenues :-)
Pas simple effectivement.
C'est pour cela qu'une statistique post' campagne candidats.fr permettrait peut être d'y voir un peu clair sur la situation (état des lieux) ; et déterminer des actions possibles vis à vis des gouvernants actuels, car ce sont eux qui peuvent concrètement faire évoluer les choses maintenant, dans leur périmètre respectifs.

Peut-être que l'un des moyens est justement de leur montrer comment leurs opposants se sont saisis et engagés sur ces sujets, et que s'ils ne veulent pas être "en reste" ils ont tout intérêt à y travailler également. Sans compter qu'il y a plein d'avantages, même si la mise en oeuvre en pratique n'est pas simple.

Cette campagne de resensibilisation pourrait, par exemple, se faire dans quelques mois, genre 2ème semestre 2011, permettant aussi d'initier le lien avec la campagne présidentielle de 2012 en continuant des actions auprès de ceux qui en ont le plus besoin ;)

Chritian.