diversite - Re: [Diversite] Recommandat ions April pour la diversité du libre en France

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Recommandat ions April pour la diversité du libre en France

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Recommandat ions April pour la diversité du libre en France
  • Date: Mon, 19 May 2008 11:28:46 +0200

> Le sujet des RMLL fait beaucoup grincer des dents aux grep|grrl et à
> LinuxChixFrance. Manifestement il y a eu plusieurs accrochages sur le
> sujet des ateliers, stands, et enregistrements.
> Je ne suis pas impliqué et ce n'est que mon impression générale. Il faut
> voir avec elles directement pour en discuter.

Pour avoir un peu suivi l'histoire, l'orga des RMLL ne souhaite pas de
confs/ateliers réservés aux femmes. Les RMLL sont ouvertes à tous. Il y
avait au moins ça comme point d'achoppement.

> Je serais curieux de savoir d'où viennent les stats sur les femmes.

D'estimations personnelles de participants ou d'organisateurs. Je crois
que pour le CCC l'orga a des infos sur le sujet.
Sven Guckes a fait une trad en anglais du doc. Faudrait que je m'occupes
de le publier.

> Ce serait une très bonne chose...

J'ai remonté comme promis la question sur la garderie à l'orga des RMLL.
Ils sont en train de voir ce qui peut être fait.

--
Benoît Sibaud