diversite - Re: [Diversite] De la diversité aux RMLL

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] De la diversité aux RMLL

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] De la diversité aux RMLL
  • Date: Thu, 10 Jul 2008 18:24:48 +0200

Bonjour,

Le jeudi 10 juillet 2008, Olivier Cleynen a écrit :

> L'argument semble un peu bancal tout de même. ("la fille aux énormes
> cheveux rouges et aux yeux presque plus gros que le visage, avec le
> projecteur dans la figure, représente une informaticienne qui
> s'intéresse au logiciel libre.").

Bien sûr qu'il est un peu bancal !
Le but c'est juste de se sortir d'une question embarrasante.

Si tu décides de garder ce logo (à cause des problèmes cités plus haut),
alors
mieux vaut préparer un argumentaire.

Par exemple sur l'aspect des cheveux rouges et des gros yeux, c'est
typiquement du manga/anime. Donc tu n'hésites pas :
"C'est un logo qui est fait pour attirer les plus jeunes en utilisant
habilement les codes du manga japonnais si prisé par la future génération
d'informaticiens !"

En anglais on appelle cela de la "PR bullshit" !

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org