diversite - Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?
  • Date: Tue, 1 Dec 2009 17:21:24 +0100

Bonjour,

Le lundi 30 novembre 2009, Rayna a écrit :
> Je serais intéressée d'avoir vos avis, non seulement sur l'article, mais
> également sur la méritocracie en général. Comment appréhendez-vous ce
> système organisationnel et évaluatif ? Appréciez-vous ce mode de
> structuration d'un groupe, en particulier d'une communauté de contributeurs
> libristes ?

Il y a un point qui me gène dans cet article; c'est la phrase :
"And self-confidence is highly gendered."
Qui sous entend que les hommes auraient plus confiance en eux que les femmes.

J'ai du mal à comprendre cet argument. Il me semble que chez beaucoup de
geeks
masculins, il y a aussi beaucoup de difficulté autour de la confiance en soi.
Il suffit que je propose a quelqu'un du libre de l'interviewer en vidéo pour
obtenir presque systématiquement une réponse négative...

Bonne continuation.
--
Lionel Allorge
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org