diversite - Re: [Diversite] Agression sexuelle et conférence te chnique dans le Libre

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Agression sexuelle et conférence te chnique dans le Libre

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • Cc: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Agression sexuelle et conférence te chnique dans le Libre
  • Date: Mon, 8 Nov 2010 22:45:30 +0100

Bonsoir,

Je suis désolé mais je ne comprends pas bien le but de ce message... Je ne vois pas ce que cela peut apporter comme discussion intéressante personnellement..

Loin de vouloir cautionné les agressions sexuelles, mais je ne vois pas en quoi cela es lié au libre..

A partir du moment qu'il y a du monde, des inconnus, et c'est le cas pour un grand nombre de manifestation publique qu'elles es un rapport ou non avec le libre, on peut comparer avec les statistiques d'agressions sexuelles juste cette dernière année dans les bars où les discothèques par exemple, il y a un risque non négligeable d'avoir des personnes pouvant causer des problèmes, que ce soit de violences, d'agressions sexuelles où autre.. S'il n'y avait pas eu ces manifestations portant sur le libre je suis d'avis que ces mêmes personnes en cause auraient sans doute agis à une autre occasion, un festival de musique par exemple..

Tu parlerai d'un seul et même évenement, le forum solution linux, les RMLL où l'ApacheCon par exemple je dirais ok, faut voir comment mieux surveiller les lieux et sécuriser les personnes de façon à limité les risques mais sur des évenements si différents et donc sur des actes si imprévisibles je ne vois pas bien ce que tu peux / ce que l'on peut faire / proposer pour changer la donne !

Encore une fois je suis loin de cautionner ces actes, j'ai l'expérience d'une amie très proche il n'y a pas longtemps qui a vécu ce genre d'expérience et de plus à plusieurs reprises, et elle n'a pas toujours pût être protégée à temps, alors si on pouvais trouver une solution à ce problème je mettrais sans soucis toute mon énergie pour résoudre ce problème si de fait j'avais les moyens d'aider..

Mais encore une fois où veux-tu en venir avec ce message ?

Nicolas Thomasse