diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] Journée de la fe mme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] Journée de la fe mme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] Journée de la fe mme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011
  • Date: Wed, 5 Oct 2011 18:01:36 +0200

Big up aux femmes à barbe le 7 octobre et les autres jours aussi :-)
Big up aux femmes Libre(s) le 7 octobre et les autres jours aussi :-)
Au moins pour le tract, on pourrait imaginer une déclinaison permettant de le diffuser en dehors du 7 octobre. Je me charge déjà dans un premier temps de faire une page Wiki et une version HTML accessible.

Concernant le diaporama, c'est vraiment une très bonne idée, très sympa, même si j'avoue ne pas avoir réussi à lire en raison de l'animation, et avec tout ce texte, on a forcément envie de "lire".

Ce qui m'amène à la question de l'(in)accessibilité de ce diaporama. Dans un groupe de travail sur la diversité, exclure certains publics est un peu gênant. Il faudrait au minimum permettre l'arrêt et la relace de l'animation et avoir une version avec des textes qui ne soient pas en images (et il est tout à fait possible de conserver cette mise en page en faisant bon usage des CSS).

Bref, il ne s'agit pas de modifier l'affichage ou la mise en page mais de permettre une consultation pour tous.

Voici pour info un article de la BBC (en anglais) sur le scandale des JO de Londres 2012 et de leur site ayant une animation qui a provoqué des crises d'épilepsie. Je crains en fait qu'en l'état l'April se fasse épingler. Le groupe accessibilité a donné de la visibilité sur le sujet et l'April sera sans doute attendue au tournant. Je préférais vous prévenir.

Mais ça ne doit pas vous décourager de publier cette animation surtout ! Il suffit de la rendre accessible. Perso, je n'ai pas le temps de vous aider d'ici demain, désolée. Si besoin d'aide, sollicitez plutôt de groupe de travail accessibilite AT april.org. Vous trouverez peut-être des volontaires.

Bonne soirée,
Armony