diversite - Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011
  • Date: Wed, 05 Oct 2011 18:11:50 +0200

Le Mercredi 05 Octobre 2011 18:01:36 Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
> Ce qui m'amène à la question de l'(in)accessibilité de ce diaporama. Dans un
> groupe de travail sur la diversité, exclure certains publics est un peu
> gênant. Il faudrait au minimum permettre l'arrêt et la relace de
> l'animation et avoir une version avec des textes qui ne soient pas en
> images (et il est tout à fait possible de conserver cette mise en page en
> faisant bon usage des CSS).

Faut qu'on se forme alors, parce que pour l'instant, je suis incapable de
rendre ce diaporama accessible.

> Bref, il ne s'agit pas de modifier l'affichage ou la mise en page mais de
> permettre une consultation pour tous.
La mise à disposition de la source en 100% SVG (avec le texte qui n'est pas
une image) serait-elle un début de résolution. Dans ce cas, je peut l'ajouter
sur le serveur, au risque de perdre l'animation.

Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 5460 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org