diversite - Re: [Diversite] Appel à commentaires

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Appel à commentaires

  • From: Denis Dordoigne <denis-public AT dordoigne.eu>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Appel à commentaires
  • Date: Wed, 11 Jan 2023 09:52:07 +0100

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu par tout, mais comme je suis opposé au principe des codes de conduite ce n'est pas forcément neutre. Sur la forme je vois 2 soucis :

- si le code de conduite est destiné à être intégré dans le règlement, ce n'est vraiment pertinent d'y indiquer que le règlement doit être respecté (quoique j'aime bien les références récursives)

- la référence à la nétiquette pose problème : celle-ci contient plusieurs considérations techniques qui sont obsolètes  (par exemple cet email ne la respecte pas parce que ce que j'ai envoyé n'est pas écrit au format texte sur 65 colonnes, ne cite pas les parties potentiellement pertinentes du message auquel il répond auquel il répond, contient un caractère spécial dans l'objet, ne contient pas d'informations de contact dans la signature, contient du contenu provenant d'une RFC, ne prend pas en compte que la plupart des destinataires paient leur accès à internet à la minute, n'a pas fait l'objet d'une première réponse courte hier et n'est pas coupé par paquets de 50 Ko) : à mon avis il faudrait en récupérer les parties encore pertinentes et les intégrer directement dans ce code de conduite

--
Denis