diversite - [Diversite] La nétiquette 1855 est obsolète

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] La nétiquette 1855 est obsolète

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: diversite <diversite AT april.org>
  • Subject: [Diversite] La nétiquette 1855 est obsolète
  • Date: Sun, 15 Jan 2023 09:56:54 +0100

Kikoo...

Lors de derniers échanges sur ce groupe j'ai vu passer :

- Denis: «la référence à la nétiquette pose problème : celle-ci contient
plusieurs considérations techniques qui sont obsolètes (par exemple cet
email ne la respecte pas parce que ce que j'ai envoyé n'est pas écrit au
format texte sur 65 colonnes, ne cite pas les parties potentiellement
pertinentes du message auquel il répond auquel il répond, contient un
caractère spécial dans l'objet, ne contient pas d'informations de
contact dans la signature, contient du contenu provenant d'une RFC, ne
prend pas en compte que la plupart des destinataires paient leur accès à
internet à la minute, n'a pas fait l'objet d'une première réponse courte
hier et n'est pas coupé par paquets de 50 Ko) : à mon avis il faudrait
en récupérer les parties encore pertinentes et les intégrer directement
dans ce code de conduite»

Frédéric: «cela représenterait trop de boulot» d'intégrer la netiquette modifiée dans le code de conduite.

Ça m'a fait tilter! (oui je tilte pas mal depuis mon arrivée à la présidence, désolée)
Notre Netiquette est obsolète. Le doc sensé «présenter un ensemble minimum de règles d'étiquette en matière de réseau (la Netiquette) que les institutions peuvent utiliser et adapter pour leur propre usage» n'est plus à jour.

Le texte en Français est là https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette (wikipedia mon ami!!) ou là: http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1855.html

Est-ce que des membres de groupe diversité aimerez travailler sur la mise à jour de la netiquette?
Si nous sommes assez nombreux (3/4) nous pourrions faire un appel à commentaires/contributions/suggestions à modification dans la communauté
(mail, article dans linux-fr ou ailleurs) Afin de produire la Netiquette renouvelée/refondue/mise à jour?

Librement

--
Magali Garnero
alias Bookynette