educ - Re: [EDUC] Re: Install party à Paris 8

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: Install party à Paris 8

  • From: Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT gmail.com>
  • To: Basile STARYNKEVITCH <basile AT starynkevitch.net>
  • Cc: educ AT april.org, CA APRIL <ca AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Re: Install party à Paris 8
  • Date: Mon, 9 Mar 2009 13:17:37 +0100

Bonjour,

Je m'excuse de cette réponse tardive. Le mail de Charlie répondait
assez bien et je me suis permis de ne pas répondre immédiatement. La
but de cette journée était de présentait à des étudiants
non-informaticiens les logiciels libres, le mode de fonctionnement du
libre en général, certains enjeux comme les brevets, les technologies
DRM, les licences libres (y compris les licences documents et autre
PI).

Comme Paris 8 est plus une fac de sciences humaines nous avons essayé
de rester sur des principes générales. Une install party était
organisée dans l'après-midi pour proposer aux étudiants motivés de
mettre une distribution de GNU/Linux au choix.

Merci d'avoir proposé une intervention de votre part. Je ne vais pas
hésiter de vous contacter lors d'un prochain événement tourné plus
vers les étudiants en informatique.

Amicalement
Ivaylo Ganchev