educ - Re: [EDUC] Etude intéressante

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Etude intéressante

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Etude intéressante
  • Date: Mon, 20 Jul 2009 14:36:49 +0200

Bonjour,

Le lundi 20 juillet 2009, Ivaylo Ganchev a écrit :
> J'ai trouvé ça sur le blog de Michael Geist. Il s'agit d'une étude réalisé
> dans 3 pays (Royaume Uni, Pays-Bas, Danemark) qui essaye de donner un
> chiffre aux économies qu'on réalise avec l'open access.
>
> http://www.michaelgeist.ca/content/view/4099/196/
> http://www.knowledge-exchange.info/Default.aspx?ID=316
>
> Faut-il créer une page sur le wiki avec des articles intéressants qu'on
> trouve ou bien ce serait très vite rempli et illisible ?
> C'est quoi le bon moyen de créer une base lisible avec des articles
> (documents) qui peuvent s'avérer utiles à long terme.

Quelques revues de presse ont été notées sur la page principale :
http://wiki.april.org/w/Catégorie:Éducation
mais il serait souhaitable de créer une page à part, par exemple :
http://wiki.april.org/w/RevueDePresseÉducation

Si tu as besoin d'aide, je peux te faire un premier jet.

Bonne continuation.
--
Lionel Allorge
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org