educ - [Fwd: [April - Infos] Paris: Rencontre de TACD vendredi 23 et 24/10]

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[Fwd: [April - Infos] Paris: Rencontre de TACD vendredi 23 et 24/10]

  • From: Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [Fwd: [April - Infos] Paris: Rencontre de TACD vendredi 23 et 24/10]
  • Date: Fri, 23 Oct 2009 14:53:36 +0200

Bonjour,

je transmet un message qui est passé sur [April - Infos]. J'y suis
allé ce matin à la conférence et c'était super intéressant. Le panel
de ce matin était justement sur le "Scholarly Publishing". Je vais
résumer ce qui s'est dit dans un mail pendant le WE.

Les organisations qui participent (KEI, EFF, SPARC, FSF entre autres)
parlent de la qualité de la rencontre. Je vous conseille d'y faire un
tour si vous êtes sur Paris et vous avez rien à faire ce cet
après-midi ou demain.

Ivaylo

--------------------------------

Bonsoir,

vendredi et samedi prochain se tient la seconde rencontre organisée par
TACD (TransAtlantic Consumer Dialogue) autour des questions d'accès et
de  financement des savoirs produits par les diverses communautés créatives.

Dans l'esprit de TACD ce terme recouvre la musique, l'édition de livres,
de journaux, mais aussi les savoirs scientifiques, les contenus générés
par les usagers, les médicaments, les logiciels (libres, évidemment)...

vous trouverez l'ensemble du programme et des objectifs de la rencontre
(en anglais uniquement) à cette adresse :
http://www.tacd-ip.org/blog/the-paris-accord/

Une traduction simultanée sera proposée.

Nous serons quelques uns de Vecam et April à y participer.
En espérant vous y retrouver,

Lieu : Institut nationald'Histoire de l'Art
2 rue Vivienne à Paris. de 9h à 18h les 23 et 24 octobre.

cordialement

Hervé Le Crosnier

--
Gérer votre abonnement à la liste infos et vos informations personnelles :
http://www.april.org/my

Gérer votre abonnement à la liste infos et vos informations personnelles :
http://www.april.org/my

  • [Fwd: [April - Infos] Paris: Rencontre de TACD vendredi 23 et 24/10], Ivaylo Ganchev, 23/10/2009