educ - Re: Re : [EDUC] POURQUOI LE COLLEGE EST-IL EN RECUL DEPUIS 2008 SUR LES APPRENTISSAGES DE BASE EN TIC ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Re : [EDUC] POURQUOI LE COLLEGE EST-IL EN RECUL DEPUIS 2008 SUR LES APPRENTISSAGES DE BASE EN TIC ?

  • From: Odile Bénassy <obenassy AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: Re : [EDUC] POURQUOI LE COLLEGE EST-IL EN RECUL DEPUIS 2008 SUR LES APPRENTISSAGES DE BASE EN TIC ?
  • Date: Wed, 18 Nov 2009 11:16:02 +0100

Le Fri, 23 Oct 2009 12:31:45 +0000 (GMT),
Olivier Mejean <omejean AT yahoo.fr> a écrit :

> Je prends peur, encore une fois en tant que parent, quand on parle de
> rigidité du système et de l'impossibilité de créer un enseignement de
> l'informatique en tant que tel étant donné l'importance de l'informatique
> dans notre vie quotidienne. Quand demain la moindre démarche administrative
> du citoyen se fera par l'entremise d'un ordinateur celui qui ne maitrisera
> pas cet outil sera comme un illettré devant une lettre de l'administration.
>
> Il me paraît étonnant qu'on trouve du temps pour l'enseignement de la
> [...]

c'est très vrai, et ce qui se passe dans l'éducation n'est que le reflet de
ce qui se passe dans la société, surtout dans les services publics

cf cet article d'un DSI (ouvert au libre)

Va-t-on enfin prendre l’informatique au sérieux ? Dans ce pays.
http://www.laurentbloch.org/spip.php?article146

Pour moi, il est clair (depuis un moment) que nous nous enfonçons (*) - et
plutôt vite - par comparaison avec les autres pays, et qu'il nous faudrait
réagir contre cela avec beaucoup d'énergie pour sauver nos enfants, leur
avenir, leurs emplois...

(*) pas que là-dessus ; pour moi, nous aurions dû aller dans la rue quand
Chirac a été élu "avec 80% des voix") pour lui demander comment il osait ne
pas demander un autre scrutin, ou du moins s'excuser auprès du peuple pour
avoir été élu de cette façon

--
Odile Bénassy
http://obenassy.free.fr

  • Re: Re : [EDUC] POURQUOI LE COLLEGE EST-IL EN RECUL DEPUIS 2008 SUR LES APPRENTISSAGES DE BASE EN TIC ?, Odile Bénassy, 18/11/2009