educ - Re: [EDUC] Comment installer OOo4Kids pour Linux

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Comment installer OOo4Kids pour Linux

  • From: yannick <sevmek AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Comment installer OOo4Kids pour Linux
  • Date: Sun, 30 May 2010 07:17:32 +0200

Le samedi 29 mai 2010 à 23:11 +0200, david96 a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai téléchargé
> http://download.ooo4kids.org/fr/telecharger-ooo4kids-linux-intel-64bits
>
> Pour mon système Kubuntu (64bits), pour le tester avant de l'installer
> sur l'ordinateur de ma fille qui est sur Ubuntu (32 bits). J'ai opté
> pour l'installe .deb
>
> Mais voilà, après avoir décompressé les archives .deb, et installé le
> paquet : *OOo4Kids-debian-menus_0.9-07_all.deb*
> Je ne trouve pas le moyen de lancer ooo4kids !!!
> Bref je n'ai pas réussi et la FAQ est des plus sommaire à ce sujet :
> [...]

Dans un cas pareil, voici comment je procède :
Lance ton gestionnaire de paquet (synaptic), fait une recherche sur le
paquet en question, sélectionne le et regarde ses propriétés, là va dans
l'onglet "Fichiers installés".
Tu obtiens la liste des fichiers installés par le paquet. Le nom de
l'exécutable est en général dans /usr/bin/...

Cordialement,
Yannick