educ - Comment installer OOo4Kids pour Linux

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Comment installer OOo4Kids pour Linux

  • From: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Comment installer OOo4Kids pour Linux
  • Date: Sat, 29 May 2010 23:11:15 +0200

Bonsoir,

J'ai téléchargé http://download.ooo4kids.org/fr/telecharger-ooo4kids-linux-intel-64bits

Pour mon système Kubuntu (64bits), pour le tester avant de l'installer sur l'ordinateur de ma fille qui est sur Ubuntu (32 bits). J'ai opté pour l'installe .deb

Mais voilà, après avoir décompressé les archives .deb, et installé le paquet : *OOo4Kids-debian-menus_0.9-07_all.deb*
Je ne trouve pas le moyen de lancer ooo4kids !!!
Bref je n'ai pas réussi et la FAQ est des plus sommaire à ce sujet :
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/FAQ/fr:Installation#J.27utilise_Linux.2C_comment_puis-je_installer_OOo4Kids_.3F

Si une personne pouvait m'éclairer sur l'installation de ce dernier je lui en serais reconnaissant.

PS : je compte faire un article sur ce logiciel
--

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)