educ - Re: [EDUC] Formation aux logiciels libres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Formation aux logiciels libres

  • From: "François Boulogne" <boulogne.f AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Formation aux logiciels libres
  • Date: Tue, 20 Jul 2010 21:19:25 +0200
  • Disposition-notification-to: François Boulogne <fboulogne AT april.org>
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:disposition-notification-to:date:from:reply-to :user-agent:mime-version:to:subject:references:in-reply-to :x-enigmail-version:content-type:content-transfer-encoding; b=fz3rsYgl7Iw0ZDUjoJMZITQeoq950cLDpzTiikhabKVkIGfbq3kWIdts+1HtiRjinE B1rpqdhrLYP6n/O4hOXC8Qyw7N0JZvY+OGfh5MNmc9yol/47U2MzUV1A+/3M7yAu9DEf pdw3sZGTZbvvqY7rqP3kxug5gw51z0l9QJ1AY=

Le 20/07/2010 19:23, Ivaylo Ganchev a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis en train de réfléchir sur ce qui pourrait être le contenu d'un
> cours et d'une formation universitaires sur les logiciels libres.
>
> Je pense qu'une partie doit porter sur des sujets pas forcément liés à
> l'informatique : licences, modèles économiques, communauté, gestion
> d'un projet. Bien sûr une bonne partie d'un tel cours doit porter sur
> l'informatique -- outils de développement, langages de programmation,
> méthodes de développement.
>
> J'ai essayé de réfléchir sur deux formules -- d'un côté un seul EC de
> [...]

Bonjour,

j'ai justement ajouté ce jour un lien sur le wiki
http://wiki.april.org/w/BiblioGraphie#Liens

qui est un cours de l'université Laval au Québéc : lien direct :
http://loli.fsa.ulaval.ca/index.php?id=20

Je pense que ça t'aidera. Pas encore lu de mon coté.

François Boulogne.
Membre de l'April - Promouvoir et défendre le Logiciel Libre -
http://www.april.org

Un jour, ils sauront qu'il existe un univers libre.
http://sciunto.wordpress.com/