educ - Re: [EDUC] Formation aux logiciels libres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Formation aux logiciels libres

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Formation aux logiciels libres
  • Date: Thu, 22 Jul 2010 11:34:42 +0200

Salut,

Bravo pour cette initiative.

On Tue, 20 Jul 2010 19:23:19 +0200, Ivaylo Ganchev
> J'ai mis cela sur le Wiki, pour ne pas faire un mail trop lourd. Si
> vous modifiez directement le Wiki, merci de laisser un mot sur ce fil.

J'ai laissé un commentaire sur la page de discussion :
Concernant les licences, il serait amha pertinent d'aborder

* les questions de compatibilité ;
* les possibilités de licences croisées ;
* les enjeux liés à l'ouverture aux « versions ultérieures » ;
* les possibilités de transfert de droit.

Polux 22 juillet 2010 à 11:37 (CEST)

Il manque peut être de manière générale la notion de management. Voir peut
être le (très mal nommé mais intéressant) livre de Karl Fogel :
http://producingoss.com/ Polux 22 juillet 2010 à 11:40 (CEST)

François

J'ai mis tous mes soins à ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire,
mais comprendre. -+- Baruch Spinoza, Traité politique -+-