educ - Re: [EDUC] Re: Position April : Exception pédagogi que et insécurité juridique des enseignants

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: Position April : Exception pédagogi que et insécurité juridique des enseignants

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: Position April : Exception pédagogi que et insécurité juridique des enseignants
  • Date: Thu, 30 Sep 2010 16:58:52 +0200

Après discussion avec un collègue, un nouvel argument pourrait venir s'ajouter.

Le référentiel de compétences de l'enseignant, qui définit ses tâches, ne parle pas de production de ressources.

Autrement dit, nous ne sommes pas payés pour faire ce travail. Nous sommes employés pour enseigner, il n'y a pas d'obligation de produire des documents, certains n'en font pas, si nous le faisons c'est à tirtre privé. Il en va bien sûr autrement lorsque nous sommes déchargés de classe pour produire des ressources sur notre temps de travail (par exemple, en stage).

Dès que je mets la main sur ce référentiel de compétences, je le fais passer.

--
Arnaud Champollion
110 route de Trévans

04.92.25.57.03
06.66.45.80.95

arnaud.champollion AT laposte.net

Documents pédagogiques libres pour la classe
http://libresdocs.ecole.free.fr