educ - Re: [EDUC] Dictionnaire des écoliers

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Dictionnaire des écoliers

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: bruno.coudoin AT gcompris.net, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Dictionnaire des écoliers
  • Date: Sun, 03 Oct 2010 13:13:43 -0300

Si ça m'intéresse et aussi c'est intéressant pour les raisons que j'évoquais.

Dans ce que tu proposes il faut que je reprenne le film d'un wikiktionnaire.
S'il faut éviter un fork considérons qu'à partir du moment où un article peut être enrichit ou proposé par une classe il faudrait trouver un moyen pour coordonner dans l'esprit wiki une telle opération (à mon avis).

Donc je pose la question d'usage portant sur la méthode de sélection que tu as employée avec deux objectifs.
Afin de garantir d'un part la bonne conformité aux objectifs (même si c'est de manières approchée il reste une adéquation avec l'âge ou le cycle 2 au cycle 3)

Mais la méthode de sélection est également intéressante si on veut proposer un enrichissement ou embarquer et mettre à dispo d'autre classes la basse de donnée .
Est ce un base expurgée (avec un risque de fork ) ou un filtre montant que tu emploie sur le wiki final ?

Didier Michon