educ - Re: [EDUC] Relecture finale catalogue libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Relecture finale catalogue libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Relecture finale catalogue libre
  • Date: Sun, 24 Oct 2010 12:05:25 +0200

Le Sat, 23 Oct 2010 18:56:56 +0200,
agnes <saian75 AT gmail.com> a écrit :

> pas mal la présentation [?]
> j'aime bien les encarts généraux sur le Libre assez distincts et
> éparpillés

Merci.

> peut être aussi suggérer d'aller sur les forums dédiés aux logiciels
> qui proposent souvent des tutos et de l'aide en rapellant la force de
> la communauté autour des LL

C'est implicitement fait, puisqu'on renvois à divers endroits où il y a
des forums, mais on ne peut pas prétendre à l'exhaustivité.

> quid de libre office?

Bonne question. Cette partie du document a été écrite il y a bientôt 1
an. Jusque il y a quelques jours, l'avenir de libre office n'était pas
(pour moi) tranché, puisque Oracle pouvait tout à fait rallier la TDF
et éviter le fork. Fait est que le fork semble néanmoins se préciser.

Comment LibreOffice va t'elle se développer au delà des libristes
convaincus ? Il est tôt pour le dire, mais je pense que ça va s'appuyer
sur son intégration dans les différentes distributions. Il s'agit donc
de dynamiques de plusieurs mois, et ça nous laisse de la marge pour une
mise à jour du document, le cas échéant, à l'instant propice.

> le doc est assez long. Comment allez vous le diffuser?

Dans l'idéal, en papier.

François

Ce n'est pas ton mensonge qui me bouleverse, mais de ne plus te croire.
-+- Friedrich Nietszche, Par-delà bien et le mal -+-