educ - Re: [EDUC] Amélioration ou du pl an des positions april éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Amélioration ou du pl an des positions april éducation

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: fboulogne AT april.org
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Amélioration ou du pl an des positions april éducation
  • Date: Sun, 24 Oct 2010 12:20:42 +0200 (CEST)

----- "François Boulogne" <boulogne.f AT gmail.com> a écrit :

> J'ai déjà réfléchi à cette possibilité pendant un temps et non, je ne
> veux pas me lancer dans cette aventure. :)

Salut,

Si l'on part du principe méthodologique qu'il n'est pas envisageable
de rendre compte de la totalité, tant les contextes sont hétérogènes,
mais de manière hyper ponctuelle rendre compte des enjeux ci et là qui
se posent sur tel ou tel terrain, alors un tel projet est envisageable.

> Je n'ai pas dit le contraire, et j'ai déjà appris plein de choses sur
> cette liste. ;)

J'entends bien mais tu critiquais, à juste titre, le fait que les débats
sur l'enseignement de l'informatique prenaient trop de place. Pour
gérer les autres aspects, il faut bien que des sous-groupes de travail
se forment.
Comment peuvent-ils se former ?
Si ce n'est sur la base du désir particulier qu'un membre qui considère
que tel ou tel aspect lui tient à coeur et commence seul, puis à deux
ou trois à animer une micro-communauté.

Les enjeux qui touchent à l'éducation sont tellement vastes et complexes
qu'on ne peut pas courir tous les lièvres en même temps à la fois.

Par exemple, en ce qui me concerne, je suis abonné à un certain nombre
de listes. Pas une semaine ne se passe, sans que de l'info circule sur
ces listes.
Si j'avais le temps, j'appelerai à la création d'un sous-groupe de
travail de type Revue de presse Education que l'on pourrait mettre
dans un coin du site.

Amicalement,
Charlie