educ - Re: [EDUC] Amélioration ou du plan des posi tions april éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Amélioration ou du plan des posi tions april éducation

  • From: "François Boulogne" <boulogne.f AT gmail.com>
  • To: cnestel AT free.fr
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Amélioration ou du plan des posi tions april éducation
  • Date: Sat, 23 Oct 2010 20:31:57 +0200
  • Disposition-notification-to: François Boulogne <fboulogne AT april.org>
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:disposition-notification-to:date:from:reply-to :user-agent:mime-version:to:cc:subject:references:in-reply-to :x-enigmail-version:content-type:content-transfer-encoding; b=tH7phO8IQne0iEw+GPSm+OS/qQV2FjPa1rPInWucbMlsAEChqHyC+dPr1bmhMDTQjk yHU8+OgXprnh4dCC+fDRs4w+QFllIkvsO+4riVhv9gGh3HMtwmMSvBZN47Sn0BwZN1NR MtgPnt0Vp/coPElG82YDA+Dp7VEqhZXOPclN4=

> Pour autant, en ce qui concerne l'enseignement primaire et secondaire,
> pardonne-moi de le dire, je désapprouve ton plan.

J'avoue ne pas connaître le sujet, et je trouve que la page parle trop
de cette part de l'enseignement. Pour ma part, je suis dans le
supérieur, mais ma trop faible expérience ne me permet pas d'avoir assez
de recul pour contribuer sur cette partie... :/

> Voici quelques raisons :
>
> a) je ne suis pas pour ranger le B2i et l'enseignement de
> l'informatique dans une même catégorie que tu intitules :
> "Contenu pédagogique".
>
> Ce serait comme-ci tu rangeais dans "contenu pédagogique" les programmes
> des départements Informatique avec le C2i.
> Il faut disjoindre les deux aspects.

On peut faire un sous-titre intermédiaire entre le contenu pédagogique
et les paragraphes existants...

Mon "plan" n'avait que pour but d'organiser un peu l'existant parce que
là, il y a une suite de points qui sont abordés, et aucune suite logique
entre elle. Ne serait-ce que pour travailler sur le sujet, je trouve que
ce serait pas mal de réorganiser. Sans pour autant que ce soit la
perfection et le définitif ;)

Le 23/10/2010 20:13, cnestel AT free.fr a écrit :

> 1 .Je suis en premier lieu pour une distinction radicale entre :
>
> - Corpus de données et références permettant au CA de prendre une
> position documentée
>
> d'avec
>
> - Les positions qui déterminent la tactique et la stratégie
>
> C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la charte. L'une des finalités
> du groupe de travail était de bâtir un corpus de références. C'est la
> raison pour laquelle il avait été décidé de constituer des sous-groupes
> de travail qui étaient censés travailler dans la sérénité avant de
> soumettre un draft à amélioration.

Ok, mais dans la pratique, tu proposerai quoi pour réorganiser la page ?

--
François Boulogne.
Membre de l'April - Promouvoir et défendre le Logiciel Libre -

Un jour, ils sauront qu'il existe un univers libre.
http://sciunto.wordpress.com/